Dans le prolongement des sessions précédentes,  notre session euro-africaine de la médiation et du changement se tiendra le mardi 19 juillet, car le 19 juin tombe un dimanche. Elle sera consacrée au Clean language conçu par David Grove, un thérapeute néo-zélandais qui a développé une méthode permettant à ses patients de retrouver leurs souvenirs oubliés à cause d’un traumatisme.

Expérimenté en médiation, le Clean Language se caractérise par une approche non-intrusive, qui s’adapte parfaitement à la posture d’un médiateur et à un outil puissant d’exploration du passé, du présent et du futur. Il fera l’objet de la session de juin,

Après un accueil selon la coutume africaine, et un temps d’éveil corporel et émotionnel tel que pratiqué en Clean Language, nous écouterons Philippe Lemaire, président de l’association française de Clean Language et Alain Ducass, médiateur assermenté près la Cour d’Appel de Paris, certifié en Clean Language.

Ils évoqueront comment le Clean Language constitue une posture fondamentalement non-intrusive et un outil précieux pour la médiation.

Après une courte démonstration, les participants auront alors la possibilité de pratiquer des moments de médiation en trinôme à partir de l’outil de Clean Language. Après une mise en commun des apprentissages, la session se terminera comme chaque mois à 11h00 précises. La participation est gratuite moyennant une inscription préalable.

Les inscrits qui désireront aller plus loin, se verront proposée une formation spécifique.

Les participants seront ensuite invités à pratiquer des moments de médiation à partir de l’outil de Clean Language. La session se terminera comme chaque mois à 11h00 précises.La participation est gratuite moyennant une inscription préalable sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-seam-17-juin-2022-session-euro-africaine-avec-le-clean-language-353523918557