DJ1 Creuser son sillon de médiateur

Module de formation d’une demi-journée

Public : tout public désirant devenir médiateur et/ou médiateur désirant creuser son sillon dans l’écosystème de la médiation.

Objectifs : choisir en connaissance de cause de s’orienter ou non vers le métier de médiateur ; en connaître les différents aspects et élaborer une stratégie gagnante.

Points abordés  : L’écosystème de la médiation ; le marché ; la concurrence ; le modèle économique ; le marketing ; les stratégies gagnantes et perdantes ;

Intervenant : Alain Ducass, ingénieur polytechnicien ; médiateur assermenté près des Cours d’Appel de Paris et Versailles, président d’Al-amiable.org et d’AEMA médiation.

Pédagogie : transmission de savoir par un tiers d’apports théoriques, de savoir-faire par un tiers d’études de cas et de savoir-être par un tiers d’exercices.

Évaluations : voici les commentaires reçus à l’issue de la 1ère session du 20 mars 2024
_ j’ai retrouvé une motivation pour devenir médiateur
_ c’était très riche et cela confirme que le métier de médiateur est un vrai métier en pleine évolution
_ j’ai interrogé une vingtaine de médiateurs sans obtenir la vision claire que la formation a apportée ;
_ je ne soupçonnais pas une telle diversité dans les pratiques de la médiation
_ il y avait une grande agilité
_ j’ai appris que mon attitude systématiquement empathique méritait d’être complétée par une attitude ferme dans certaines circonstances.

Prérequis : Aucun prérequis

Conditions d’accès : en présentiel ou en visioconférence

Durée : Une demi-journée

Tarif nominal : 150 € TTC avec des réductions possibles pour les personnes en difficulté financière et pour l’inscription à plusieurs formations

Inscription : préinscription par la fiche de contact ou par courriel à alain.ducass@energeTIC.fr ; inscription définitive après versement de 50 € d’arrhes sur le compte d’energeTIC : IBAN : FR76 1751 5006 0008 0016 2214 879 ; BIC/SWIFT : CEPAFRPP751 Ils seront remboursés intégralement en cas d’annulation ou de report à une date qui ne convient pas.