Préparation du Conseil d’administration d’Al-Amiable en date du 1er juillet 2025
(ne pas divulguer l’adresse de cette page en dehors du cercle des administrateurs d’Al-Amiable)
Comme indiqué lors de l’Assemblée générale du 19 décembre, l’association a organisé son fonctionnement autour des instances suivantes :
- Une assemblée générale qui se réunit annuellement ou en cas de nécessité
- Un conseil d’administration qui approuve ou non les propositions du bureau
- Un bureau qui gère l’association au quotidien
- Une commission “Culture” qui réfléchit aux moyens de promouvoir une culture de l’amiable dans la société
- Une commission “Professionnels” qui réfléchit aux moyens de développer des synergies entre les différentes catégories de professionnels de l’amiable
- Une commission “Solidarité” qui réfléchit aux moyens de rendre les modes amiables accessibles à tous avec l’aide du fonds de solidarité
- une commission “Communication” qui travaille à améliorer le site https:/:al-amiable.org et à proposer et qui s’attache à définir une stratégie de communication pour l’association
- une commission “International” qui réunit les leaders des sections belge et tunisienne déjà créées et qui invite les membres des autres pays (ex Canada, Afrique de l’Ouest) à en créer également
- Une commission “Numérique” qui développe, expérimente et propose des outils numériques pour les membres de l’association et pour les professionnels de l’amiable.
Ces différentes commissions ont identifié des fonctions-clés pour l’association et émis une série de projets qui seront mis en oeuvre par des membres volontaires de l’association, avec l’aide du bureau. Une liste provisoire de ces fonctions et projets figure sur la page réservée aux membres : https://www.notion.so/Al-Amiable-21928bfdc9b280f28d52c3d4b41cf2f3
Les administrateurs sont invités à se prononcer sur toutes ou parties de ces orientations au plus tard le 1er juillet à 20H00, avec l’aide du présent questionnaire ou d’un sondage qui sera créé lors du CA.