Le savoir comme le feu vont se chercher chez le voisin

Constatant la présence de nombreux médiateurs et formateurs indépendants en médiation, je désirais développer un REseau des FORmateurs Indépendants en MEdiation (REFORME).

En juin 2024, je désire réorienter mon projet vers un réseau de facilitateurs car j’estime que la priorité consiste à développer le marché de la médiation plutôt qu’à former de nouveaux médiateurs comme le font très bien le CNAM, l’IFOMENE et l’EPMN. A cet effet, je réfléchis à co-créer un réseau de facilitateurs en sortie de conflits, comme ont commencé à le faire les « médiateurs contacts » et « le réseau des facilitateurs »

NB voici tout de même quelques formateurs en médiation que je recommande vivement :

Que vous soyez formateur ou non, si vous souhaitez promouvoir ou connaître une formation spécifique, en lien avec la transformation des conflits et à la médiation agile, manifestez votre intention grâce au  formulaire ci-dessous :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Indiquez ici les villes et pays où vous résidez ou travaillez
Indiquez ici votre profession. Ex : médiateur, thérapeute, dirigeant d'entreprise, éducateur, etc...
Indiquez ici vos attentes en matière de formation à la médiation et cochez une des cases ci-dessous.
Type de formation à la médiation ou à un outil de régulation des conflits
Cochez une des cases et remplissez le paragraphe ci-dessous, au cas où vous souhaitez référencer un autre type de formation.
Quand j'effectue une médiation, j'accepte d'accueillir un co-médiateur
Les médiateurs confirmés sont invités à accueillir bénévolement des médiateurs moins expérimentés en co-médiation pour les aider à acquérir de l'expérience de terrain